Choisir quel outil de portage utiliser

Pas toujours facile de s'y retrouver dans toutes ces écharpes...

D'ailleurs...écharpe ou porte bébé ? Quelle marque ? Où l'acheter ?


Je t'aide un peu à y voir plus clair !

On peut séparer les outils en plusieurs catégories :


- Les écharpes

Certaines sont élastiques, d'autres non. Elles se nouent plus ou moins différemment, mais dans les deux cas, pas de clips ! On s'enroule dedans avec bébé, on fait des nœuds et c'est prêt. Les écharpes élastiques (appelées tricotées) sont plus adaptées à des touts petits qu'à des plus grands. Celles qui ne le sont pas (appelées tissées) sont utilisables même avec un grand enfant. Peut-être que nouer une écharpe te fais un peu peur, mais ne t'en fais pas, une fois que tu as appris à la nouer en toute sécurité, elles sont très confortables et tu peux les porter sur de longues périodes.

D'ailleurs, si tu veux te rassurer et être sûr de porter sans danger, tu peux faire appel à un.e moniteur.rice de portage; ils sont là pour t'accompagner dans ton choix et s'assurer que tu seras à l'aise. Mais ça marche aussi pour tous les autres outils dont on va parler !

- Les slings

- Les préformés et porte-bébé


Dans toutes ces possibilités, à vous de choisir en fonction de ce que tu veux en faire, de tes habitudes, etc.


Pour ce qu'il est des marques et des points de vente, il y en a pour toutes les demandes. Neuf, d'occasion, plus ou moins onéreux...

Trois critères qui peuvent t'aider à choisir et qui garantissent la qualité des outils :

- Le label OEKO-TEX® te garanti des teintures non nocives... Ce qui est plutôt important quand on sait que bébé va certainement mâchouiller un petit bout d'écharpe par-ci par-là...

- Les tissus estampillés GOTS (Global Organic Textile Standard) assurent une production qui respecte les travailleurs et la chaîne biologique.

- En plus de cela, on peut penser aux marques françaises qui font de très jolis outils.


Bon, j'espère que ces informations t'ont aidé à y voir un peu plus clair. Si tu veux tester les outils, apprendre à les utiliser en toute sécurité, apprendre à porter sur le dos, etc... Les moniteurs.rices de portages sont là pour ça ! N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de conseils.







6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout